Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eugénie sur la route 66
29 mai 2010

LA CALIFORNIE LOS ANGELES FIN DE LA ROUTE 66...

012De NEEDLES à LOS ANGELES, la route 66 nous mène au bout de notre voyage et de notre rêve!

Jusqu'à BARSTOW, nous traversons le MOJAVE DESERT avec ses lointaines montagnes. Terre désolée, autrefois une mer,  c'est la partie la plus chaude des USA( jusqu'à 50° C en été!) On  découvre, bordant la route, le cratère d'un volcan éteint, l'AMBOY Cratère, témoin de la tourmente géologique de la région... La faille de SAINT ANDRE est proche..005                          004.              001       014

Les villages sont pour la plupart abandonnés. Mais, nous trouvons encore des passionnés.008         006       007      013

A AMBOY, la pause rafraîchissante et authentique s'impose au ROY'S café où 2 militants de la "mother road" ont su garder l'âme des années 30!

                              003                                                            002

c"est à NEWBERRY SPRINGS que l'on trouve le fameux BAGDAD café où Andréa nous accueille au son de la musique du film mythique... La pause photos s'impose...

011                   009                     010                                                   

L'arrivée à BARSTOW marque la fin du désert MOJAVE, et le retour à la civilisation! La route 66 est difficile à suivre et est souvent gommée à cause de l'urbanisation!!!

On la retrouve à LOS ANGELES en suivant en suivant SANTA MONICA Boulevard ... et c'est la dernière route droite jusqu'à SANTA MONICA PIER, l'océan..

      022                                    021                                   .019

Epuisés, car la traversée de LOS ANGELES est une vraie épreuve (ville de 120 km N.S, 80 km E.O, traversée par 5 autoroutes), mais heureux et fiers d'avoir accompli ce voyage initiatique! C'est un mythe réalisable: nous en sommes!!!

Nous fêtons ce moment avec nos amis les motards sur H.D devant le mémorial de WILL ROGERS figure de la route...

.024017                              023

"Enfin on arrive à Barstow, et c'est encore le désert jusqu'à ce qu'enfin, les montagnes s'élèvent, les bonnes montagnes, entre lesquelles serpente la 66. Puis brusquement, un col, et, tout en bas, la belle vallée, les vergers, les vignobles et les petites maisons et dans le lointain, une ville. Oh mon Dieu, c'est enfin terminé!" John STEINBECK, Les Raisins de la colère                                     018

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"les cactus ça pique comme le rosier dans le jardin" Agathe.
L
belle épopée!
M
Bravo, vous avez marché sur un bout d'histoire.... Le périple sur la route 66 prend fin, maintenant détente obligée pour savourer la suite de votre voyage. Bisous . Marie-thé.
F
Bonne fête, maman chérie !!!
M
Ils l'ont fait !!! A coeur vaillant rien d'impossible :o)<br /> <br /> Bon retour les aventuriers de la route. On attend vos 66 anecdotes, 66 photos, 66 .... ;o)))
Eugénie sur la route 66
Publicité
Publicité